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Erreur 500 (Internal Server Error)

On navigue sur son site ou votre site vient d’afficher une erreur 500. Une erreur 500 c’est quoi ?

erreur 500 sur site internet
probleme interne au serveur déclenchant une erreur 500

Site en panne erreur 500

 

L’erreur interne de serveur 500 est un code d’état HTTP très général qui signifie que quelque chose s’est mal passé sur le serveur du site web mais que le serveur ne peut pas être plus précis sur la nature exacte du problème.

Possibilités de résolution

L’erreur de serveur interne 500 est une erreur « côté serveur », ce qui signifie que le problème ne concerne pas votre PC ou votre connexion Internet mais plutôt le serveur du site web.
Même si ce n’est pas à vous de résoudre le problème, vous pouvez prendre certaines mesures :

 

Si le message 500 Internal Server Error apparaît pendant la procédure de paiement chez un commerçant en ligne, sachez que des tentatives de paiement en double peuvent aboutir à des commandes multiples et à des frais multiples ! La plupart des commerçants disposent de protections automatiques contre ce genre d’actions, mais il faut quand même en tenir compte.

Essayez à nouveau la page web en cliquant sur le bouton « Actualiser/Recharger » ou en essayant à nouveau l’URL de la barre d’adresse. Même si l’erreur de serveur interne 500 signale une erreur générale sur les serveurs du site web et non sur votre ordinateur, l’erreur de serveur peut n’être que temporaire. Il est souvent possible de réessayer la page avec succès.

2. Revenez plus tard. Le message « 500 Internal Server Error » est l’un des messages d’erreur les plus fréquents lors d’un achat en ligne, ce qui perturbe souvent les ventes. C’est généralement une bonne raison pour résoudre le problème très rapidement.

3. Essayez d’effacer votre cache et l’historique de votre navigateur. Il est possible que la page que vous voyez soit une version en cache, donc une fois le cache effacé, elle disparaîtra.

4. Vous pouvez vérifier le bouton « error log » dans cPanel sous la section « logs » pour voir quelles erreurs sont données si vous avez un hébergement cPanel chez nous. Parfois, les erreurs 500 peuvent être dues à des erreurs de syntaxe dans un fichier .htaccess ou à d’autres choses que vous pouvez rapidement corriger vous-même. Ou dans le ficher wordpress wp-config

Tout d’abord, connectez-vous à cPanel dans l’onglet « Hébergement partagé ». Consultez notre guide ici pour plus de détails sur la façon de procéder.

 

Faites défiler l’écran jusqu’à la section « Metrics ». Et cliquez sur l’icône « Errors ».

 

Ce journal affichera une liste des messages d’erreur de votre site web. Vous y trouverez des informations détaillées sur chaque erreur, notamment : la date et l’heure de l’erreur, quelques informations sur le client qui reçoit l’erreur, la description de l’erreur et des informations sur le dossier ou le fichier qui génère l’erreur. À partir de ce journal, vous pouvez rechercher une solution en fonction des informations sur l’erreur que vous recevez.